La mère des jumeaux était autrefois une femme heureuse et remarquable, généreuse, créative, très douée de ses mains. Deux amours manquées ont marqué sa jeunesse, la laissant seule sur le bord de la route avec deux marmots dans les bras et plus du tout d’espoir. Épuisée par le poids des responsabilités et un travail harassant à l’usine, la pauvre femme sombre peu à peu dans la dépression et la maladie. Accro aux meds et aux séries télévisées à deux balles, elle ne gère plus rien et se laisse mourir à petits feux.

GRACE SAVOY

 

PERSONNAGES
ROSE TAÏMA

 

Cultivée, habile, très mature, Rose ne voit pas la vie en rose tous les jours, subissant l’ascendant du directeur du bahut qui la harcèle et la protège en même temps. Entre une grand-mère alitée et un petit frère fragile, sa priorité reste la survie, et avant tout celle du peu de famille qu’il lui reste. Courageuse, instinctive, solitaire, elle se fout du regard des autres. Elle a acquis un grand savoir sur la vie, sur les secrets de la Mère-Terre et se sent très proche de Teo avant même de mieux le connaître. Elle aussi est appelée à devenir une « initiée », mais a commencé avant Teo.

JOSH GORAN

 

Avant de se mettre à déconner, Josh était le meilleur ami de Teo et le leader de leur bande. Dopé aux écrans depuis tout petit et abandonné à son triste sort par des parents égoïstes, cet adepte des arts martiaux est devenu agressif et violent. Il traîne désormais avec des mecs louches qui travaillent pour le compte de l’impitoyable VK. Passé de l’autre côté du miroir, Josh ne peut s’empêcher de trahir Teo de la pire manière qui soit.