Avec sa barbe, son bandana et ses bracelets, Herbie est une sorte d’hippie nonchalant et excentrique qui révèle sous le masque les traits d’un vieux sage. Gardien du parc, il possède une grande connaissance des anciens, maîtrise les secrets de la tradition et parle souvent de la Mère-Terre. Proche du Messager du Mystère, il va aider Teo dans sa quête et le faire aller jusqu’au bout de lui-même.

HERBIE LAVIGNE

 

PERSONNAGES
VK, VICTOR KING

 

Cet être sombre, arriviste et cruel a soudoyé élus et notables pour faire main basse sur la ville. VK est en effet devenu le maire d’Urbansville après avoir été un grand magnat de l’immobilier. Vil, froid, calculateur, cet homme avide de pouvoir et ivre de cruauté aime manipuler les gens pour mieux les faire plier et obéir. Son désir de contrôle absolu est une réelle menace pour les habitants. Tout en exerçant sa dictature, il cherche à stopper à tout prix l’avancée de la secrète Alliance, menée par le Messager du Mystère, à qui il voue une jalousie et une haine absolues.

ROGER GARCIA

 

Dans le genre grosse brute épaisse, Roger est un personnage secondaire pas très malin, qui ne pense jamais par lui-même, mais suit son pote Josh comme un toutou bien dressé. Avant de subir l’influence malsaine de Josh, il était assez proche de Teo. Il a un physique d’armoire à glace, mais deux neurones dans le crâne. Bête et méchant, point barre.