CHAPITRE 6


Putain, je gis sur le sol et j’ai mal. Mon agresseur avec sa coupe d’Iroquois se tire tranquillement, comme si de rien. La flaque de sang autour de moi s’agrandit à vitesse grand V. Je reste hébété, ma sueur coule de partout et je souffle comme un bœuf. Je panique complètement. Il n’y a personne… Je ne veux pas crever ici, tout seul, comme un rat… et rejoindre le chien mort de l’allée avec son odeur putride. Je vais essayer de crier. C’est maintenant ou jamais, avant que ce soit trop tard. Crier, hurler, appeler au secours… Mais aucun son ne sort de ma bouche… Rien… J’y crois pas, ce n’est pas la fin, non, pas comme ça… ! Mon téléphone, vite, mais où est mon téléphone ? Oh non, c’est vrai, je me revois le poser dans ma chambre pour le recharger ! 
Aidez-moi. Aidez-moi ! Je crie de l’intérieur…
 C’est alors qu’un homme tatoué s’approche en silence. Il se place devant moi. Il semble irréel et ressemble à un vieil Indien. Tout autour de lui, un halo de lumière se dessine. Sans un mot, il pose sa main sur ma blessure et m’invite à me concentrer sur ma respiration.

Lui : Respire tranquillement avec moi. 
Ma respiration lente et profonde me calme rapidement. Je reprends mes esprits. La panique et la peur me quittent doucement. La douleur disparaît. Après quelques minutes, il retire sa main. Plus de sang ! Comme par magie… Je suis sous le choc ! L’homme me regarde dans les yeux avec douceur. Il soulève mon corps et me transporte vers le trottoir, il s’assoit puis ouvre la bouche.

Lui : Je suis le Messager du Mystère, as-tu déjà entendu parler de moi ?

Moi : Pas vraiment mais je crois que je vous ai vu furtivement, hier soir, à la télé. Même de dos, j’en suis sûr ! C’était bien vous avec la serveuse ?!

Le messager : Oui c’était moi.

Je reprends un peu mes esprits et en regardant ma plaie qui s’est volatilisée, je lâche : C’est quoi ça ? On n’a jamais vu personne guérir par magie !

Le messager : Beaucoup de choses sont possibles quand tu connais le monde visible et le monde invisible.

Moi : Je n’y comprends rien ! On est en plein délire !

Le messager : Il y a bien plus que ce que tu crois voir dans le monde matériel. Le monde réel. As-tu déjà entendu parler de la tradition du Mystère et de l’Alliance ?

Moi : Pas vraiment, enfin un peu… Une légende urbaine… A l’école, on nous a dit que ça n’existait pas. Que l’Alliance, ce n’est que foutaises…

Le messager : Tu as raison. VK et son gouvernement font tout leur possible pour faire oublier la tradition du Mystère et le lien primordial que chaque homme entretient avec la Mère-Terre. Les habitants de cette ville dorment. Ce sont des morts-vivants, des zombies, tu comprends ? Tu n’as rien remarqué ? As-tu du discernement ?

Pour couper court à ses allusions, et comme il le sous-entend, je relance notre étrange discussion en faisant l’idiot : Des morts-vivants comme dans les films ? Alors quoi, je vais me faire bouffer par Josh ou par ma mère ?

Moi me radoucissant face au messager : Bon, ok, je sens bien que les gens autour de moi se transforment. Ma mère, si malade ! Et si elle meurt ? Ce serait la cata. Ma sœur et mes potes, si agressifs… Que se passe-t-il ?

Le messager : Ta mère peut guérir, comme beaucoup d’habitants d’Urbansville. Cela fait longtemps que l’Alliance s’emploie à équilibrer les mondes.

Moi : Mais comment ?

Le messager : La Mère-Terre est vivante. Ici les hommes ont tout détruit et tout transformé en désolation. Mais c’est elle qui reconstruira tout et ramènera la vie. C’est par elle que tout le monde pourra guérir.

Moi : Quoi ? Je n’y comprends rien !

Le messager : Oui c’est par son initiation que l’on peut renouer avec le monde invisible. Rejoins l’Alliance et aide-nous à retrouver les 4 sceaux pour les remettre à leur place avant la date… Nous sommes près du but.

Moi : Quelle date ?

Le messager : Celle de la prochaine équinoxe d’automne. Il te faut te décider rapidement.

Le messager du Mystère me donne une pierre. Je la regarde. C’est un peu comme un homme debout avec une tête, deux bras et deux jambes collées ensemble.

Le messager : C’est une croix Ankh, aussi appelée croix de vie. Nos anciens ne la quittaient jamais. C’est une clé. Elle représente l’homme qui avec elle, ouvre tous les mystères de la vie. L’homme sage comme le trait d’union entre la terre et le ciel. L’homme qui connaît les différents règnes de la création et amène l’équilibre entre le monde visible et le monde invisible. Prends-en soin. Je t’attends. Je ferme les yeux et le messager du Mystère disparaît. Des gémissements se font entendre. La ruelle autour de moi commence à s’évanouir.


 Postes récents

Archive

Follow Us

  • YouTube - Grey Circle
  • Facebook - Grey Circle
  • Facebook - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle